prière - .::CERC::.

COURONNEMENT 2017
Aller au contenu
LA PRIERE
Voici comment vous devez prier :
"Notre PÈRE qui ES aux cieux ! Que TON NOM soit sanctifié" ; Matthieu 6:9.

 C'est la Réponse du SEIGNEUR JÉSUS à un de Ses Disciples qui L'ayant vu  prier LUI demanda quand IL eut achevé, de leur enseigner à prier, Luc 11:1. La prière doit être en accord avec La Sainte Volonté du  SEIGNEUR, selon 1 Jean 5:14. Elle est composée d’étapes à suivre fidèlement, afin qu'elle soit exaucée, les voici :

1°L'adoration :
La prière commence toujours par l'adoration :
"Notre PÈRE qui ES aux cieux ! Que TON NOM soit sanctifié" est une introduction à l'adoration du DIEU TOUT-PUISSANT.
Adorer, c’est exalter la Grandeur du DIEU SUPRÊME à qui l'on adresse sa prière. -
Il y a des exemples d’adoration dans les livres de :  
Deutéronome 32:4, 1 Chroniques 29:10-19, 2 Chroniques 19:6-12, Néhémie 1:4-5, Daniel 9:4,  
Ésaïe 37:15-16, Jérémie 32:16-18, Actes 4:24, Apocalypse 6:10.

2° La demande :
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien, Matthieu 6:11. Ainsi, le vrai adorateur doit croire que LE SEIGNEUR peut subvenir à tous ses besoins. LE SEIGNEUR JÉSUS a dit dans Marc 11:24 : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez  s'accomplir. Car tout est possible à celui qui croit, atteste Marc 9:23.
C’est pour cela la foi est indispensable pour recevoir ce qu'on  demande au DIEU SUPRÊME.

3° Le pardon :
Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, Matthieu 6:12
Il est bon de pardonner aux autres, parce que celui qui couvre une faute cherche l’amour, révèle Proverbes 17:9. Obtenir le pardon est une grâce, car LE DIEU SAINT n’exauce point les pécheurs, déclare Jean 9:31.
Daniel et Néhémie ont, chacun à son époque, confessé les  péchés du peuple d'Israël, ceux que leurs pères avaient commis ;  illustrations dans Daniel 9:5 et Néhémie 1:6.
Pardonner pour être pardonné, c'est la clé de la  justification devant Notre PÈRE CÉLESTE.

4° Délivrance :
Mais délivre-nous du malin, Matthieu 6:13.
L'ennemi de l'homme depuis sa création dans le jardin d’Éden, c’est  le malin, qui par ses ruses cherche à le séparer de Son CRÉATEUR. Notre PÈRE ÉTERNEL nous a créés à Son Image, et selon Sa Ressemblance  pour vivre  éternellement Sa  Maison.
Cependant, la communion avec L’ÉTERNEL DIEU est brisée par le péché qui cache SA FACE et L’empêche d’écouter la prière, dévoile  Ésaïe 59:2. Voilà pourquoi nous devons demander au SEIGNEUR la  délivrance du mal, afin de vivre dans  la sanctification devant LE DIEU VIVANT, qui donne la  prospérité à tous égards.

4° Louange:
En vérité, L'ÉTERNEL Notre PÈRE CÉLESTE est Grand et Très Digne de louange, déclare Psaume 96:4.
Raison pour laquelle toute prière bien structurée débute par l'adoration et se termine par l'adoration.
Car LE DIEU SAINT siège au milieu des louanges d'Israël, dévoile Psaume 22:4.
Ainsi, nos prières sont des parfums pour LE SEIGNEUR DIEU TOUT-PUISSANT, révèle Apocalypse 5:8.

CHRIST a dit dans Jean 14:13-14 : "Tout ce que vous demanderez en MON NOM, JE le ferai, afin que LE PÈRE soit glorifié dans LE FILS.  Si vous demandez quelque chose en MON NOM, JE le ferai".
C’est pourquoi toute prière doit être faite uniquement au NOM DE JÉSUS.
La Bible ordonne ceci, en 1 Thessaloniciens 5:17 : "Priez sans cesse ";  puisqu'une vie de prière intense contribue à la  victoire.

Lorsque l’on suit fidèlement ces cinq étapes, la manière de prier évolue. Par l'obéissance à LA PAROLE DE DIEU, toute prière faite selon Sa Volonté est exaucée. Sinon, vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions, avertit Jacques 4:3.

En effet, la prière fervente du juste a une  grande efficacité, atteste Jacques 5:16. Il est bon d’avoir chaque jour des moments de prière fixes, et de  jeûner au moins une fois dans la semaine pour se  fortifier en ESPRIT.
Enfin, n’oubliez pas de témoigner autour de vous La Grandeur du DIEU D’AMOUR qui exauce votre prière faite au  NOM DE JÉSUS, atteste Psaume 65:3.
Retourner au contenu